Facebook Twitter Flickr RSS

JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS

 

A l’occasion de la JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS qui marquera aussi le lancement des Etats Généraux et locaux des Migrations,
un rassemblement est organisé à ST ETIENNE le lundi 18 DÉCEMBRE à 18h00, Place Jean Jaurès.

Il sera précédé d'un "FLASH MOB", ou chacun est invité à participer. Le rendez vous est fixé le 18 décembre à 16h45 place du peuple avec une COUVERTURE.

 

L'idée est de sensibiliser les passants à la question des difficultés d'hébergement en général, de manière pacifique mais visible. En parallèle de la progression du groupe vers le rassemblement place Jean Jaurès des tracts informatifs seront distribués au passants.

Il est aussi possible de manifester son soutien d'autres manières:
- Affichage de panneaux illustrant ce que vivent les migrants et ce que nous demandons et défendons avec eux,
- Le mur de cartons avec le slogan : « Pour les migrants : des ponts, pas des murs ! »
- Des prise de parole de personnes et de collectifs et associations pour exprimer ce qui se vit et ce qui se fait dans les différents domaines comme l’hébergement, l’école, la santé, ...

Il reste encore quelques jours pour faire fonctionner les imaginations et être inventifs ... afin d’être à la fois visibles, démonstratifs et convaincants !

Cette organisation est à l'initiative du collectif "pour que personne ne dorment à la rue", n'hésitez pas à faire suivre ce message, pour nous retrouver nombreux le 18 décembre, malgré l’hiver, face aux urgences et à l’intolérable ! Contact: 07 86 54 12 87.

Twitter Facebook
>
MySpace LinkedIn