Facebook Twitter Flickr RSS

POUR QUE PERSONNE NE DORME A LA RUE

 

Pour info - Le Collectif Loire « Pour que personne ne dorme à la rue »

Mamoudou GASSAMA, jeune malien sans papiers, a été reçu par le Président de la République suite à un acte héroïque pour sauver un enfant, samedi 25 mai 2018 à Paris. Nous ne pouvons que nous réjouir que sa situation ait été régularisée.

5 personnes, 3 papas d’origine roumaine et 2 militants solidaires, ont voulu mettre à l’abri dans un bâtiment inoccupé à la fin de l’automne 2017 des familles avec des enfants en bas-âge en les considérant, de façon légitime, en danger à la rue.
Ces 5 personnes n’ont pas été reçues par les autorités, mais elles ont été placées en garde à vue et sont convoquées au Tribunal de Saint-Etienne le jeudi 14 juin prochain.

De même que les choix du Président de la République ont fait réagir gravement les associations comme la CIMADE, le GISTI et la LDH en ce début de semaine, de même nous ne pouvons que constater que les poids et les mesures sont bien différentes selon les situations ... à Paris, à Gap ou à Saint Etienne.

L’article 345-2-2 du Code d’Action Sociale et des Familles stipule : « Toute personne sans-abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un hébergement d’urgence. ». Des familles avec enfants en bas âge, à la rue, ne sont-elles pas en détresse sociale ?
Les 5 personnes mises en procès le 14 juin le sont pour avoir porté assistance à des familles et des enfants en danger.
C’est ce que nous sommes allés exprimer très clairement au cours de leur garde à vue, au Commissariat Central du Cours Fauriel, en demandant leur libération immédiate.
Nous l’avons fait au nom du Collectif « Pour que personne ne dorme à la rue ».

C’est bien avec la même conviction que nous appelons à nous rassembler très nombreux, à partir de 12h30 jeudi 14 juin, devant le Tribunal de Saint-Etienne afin de les soutenir et demander leur relaxe pour les faits qui leur sont si injustement reprochés.

 

Twitter Facebook
>
MySpace LinkedIn
 

FCPE : actualités nationales

Agenda départemental

Juillet 2018
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Prochains événements

Aucun événement

Connexion espace réservé